Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

vendredi 13 décembre 2013

Bolivie : Potosi

Perchée à plus de 4000m d'altitude, la ville de Potosi est une des plus hautes du monde et fut aux XVIe et XVIIe siècles la ville la plus peuplée d'Amérique.
Elle est dominée par le Cerro Rico, une montagne de minerai d'argent (4824 m) de laquelle a été extrait des quantités colossales par l'Espagne.
On dit que la quantité d'argent extraite des mines de Potosi suffirait à construire un pont au-dessus de l'Atlantique pour relier Potosi à la péninsule Ibérique, mais les ossements de mineurs morts dans des accidents y suffiraient également !

Température extrême, raréfaction de l'air et espace très confiné nous décourageront pour explorer ces mines.

Nous profitons de 2 jours pour déambuler dans les rues piétonnes particulièrement propres pour la Bolivie, découvrir les maisons coloniales aux couleurs vives, les balcons en bois, la jolie cathédrale et les places où il fait bon de flâner, ideal pour faire passer les maux de tête provoqués par l'altitude élevée.

Une place, une église... et une statue de la Liberté !

Déserts locaux pas super appétissants
Glaces maison dans la rue

Boissons de rue

El cerro rico depuis la ville


Marché de rue
Palais et cathédrale sont joliment éclairés la nuit


La police déguisée pour faire la circulation avec fun !
Nous quittons Potosi en bus pour rejoindre la capitale : Sucre. Les paysages spectaculaires entre ces 2 villes perchées nous font un peu oublier l'inconfort et la lenteur des transports boliviens...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !