Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

dimanche 10 février 2013

Goa

Un mois après notre séjour à Zanzibar, nous nous attaquons à une nouvelle destination paradisiaque, aussi réputée pour ses jolies plages : Goa, le plus petit état d'Inde.

Colva : Plage calme :-)

 

Pour récupérer de nos 15h passées dans le train depuis Kochi, nous rejoignons la plage la plus proche de la gare. L'endroit est sympa mais les fêtes et les hippies faisant la réputation de Goa n'étaient pas au rendez vous. On en profite pour se détendre dans un petit bungalow situé sur la plage.

 

Calengute-Anjun-Candolim-Baja : Le circuit des fêtards !

 

En remontant vers le Nord de Goa nous trouvons des plages envahies par les russes, boites de nuit, bars, restaurants... : ici les rabatteurs vous parlent en russe, les menus sont en russe... et, particularité de Goa, on y vend beaucoup d'alcool (sans lien avec les russes) contrairement aux états précédents.

 

La région réserve un chaleureux accueil aux motards : « Welcome Bikers » et on y croise d'importants rassemblements de Harley Davidson ou Royal Enfield.
De notre côté, nous risquons dans un premier temps le scooter pour visiter les alentours et expérimentons notre premier contrôle de police sans perdre une roupie !



Arambol : Le rendez-vous des Hippies ! 

 

Ici changement d'ambiance : cette endroit est magique ! L'atmosphère « Peace & Love » est tellement présente qu'on s'y sent juste bien... et les paysages sont splendides !


Nous jetons l'ancre dans un petit bungalow en bambou sous les cocotiers et profitons du bon temps en s'exerçant au Yoga et à la méditation! (Tout le monde n'a pas la même souplesse!)


 Le mode de vie est géré par un mot d'ordre : Liberté !

C'est pour cela qu'il faut s'attendre à voir de tout et n'importe quoi sur cette plage : des hippies en string jouant de la flûte, d'autres faisant leur yoga face au couché de soleil avec parfois des figures impressionnantes, des groupes de méditation, de musique, de contact dance, de rastas jouant du djembe, même des mariages où les mariés défilent dans un char à boeufs !... d'autres plus sportifs jouant au volley, au foot, ou faisant leur musculation.


Nous avons eu le privilège d 'assister aussi à un carnaval, les gens déguisés défilaient sur la plage et rassemblaient de plus en plus de monde, ambiance sympa ! 

 

Sur le chemin du carnaval, nous avons pu participer à la fête d'anniversaire d'un petit indien le temps de partager le gâteau et de prendre quelques photos ! 


Coté ballade, nous avons eu l'opportunité d'explorer une forêt abritant des bains d'argile, mais aussi de rencontrer quelques personnes vivant aux pieds d'arbres tels qu'on peut en voir dans Avatar ! 



 Et surprise : Un charmeur de serpents !



Les photos sont ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !