Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

jeudi 28 mars 2013

KATHMANDOU


Pokhara – Kathmandou : 5H de bus: Intensément secouant et fatiguant ! 


Nous retrouvons l'agitation de la ville, le monde, la circulation, le bruit, les klaxons....Mais après l'Inde, rien ne nous fait plus peur !
Nous occuperons quelques jours le quartier de Thamel, plus au calme mais moins authentique...quartier particulièrement touristique avec les bars, les restos, boutiques, les supermarchés où l'on trouve les produits spécialement pour le touriste : Nutella, toute sorte de chocolats, gateaux, snacks...
Nous restons quelques jours afin de visiter Kathmandou et sa vallée.

Patan


Petit village parsemé de ruelles en pavés conduisant à la principale place : le Durbar square où l'on trouve de nombreux temples. 



C'est un vrai labyrinthe où il est plaisant de se perdre et de découvrir les multiples recoins de la ville avec tous les petits trésors qu'elle renferme ; porte en bois sculptée,habitations aux anciennes fenêtres, stupa... 



Monkey temple


Le temple est situé en hauteur et permet d'avoir un beau panorama sur Kathmandou, bien que la brume empêche d'avoir une vue dégagée sur les montagnes. La stupa n'est pas seulement le lieux de pèlerinage des bouddhistes, elle se trouve aussi assiégée par les singes qui ont envahi les lieux !



Une fois sortis des quartiers touristiques, en empruntant les rues authentiques de Kathmandou, nous redécouvrons la pauvreté qui saisie ce pays ; les eaux polluées par les déchets dans lesquelles les enfants jouent, le manque d'hygiène, la pauvreté inscrite sur le visage de certaines personnes, de vieilles personnes qui meurent dans les rues...



La frontière entre le quartier touristique et le reste de la ville est très prononcée !
Le reste de Katmandou est très vivant avec les marchés aux légumes, l'activité de tous les petits commerçants (magasins, cuisinier de rue, petits resto locaux, barbiers...), le Durbar square et ses temples où il y a toujours une animation. Ses rues sont également pleines de charmes avec des restes de la vieille ville (anciens balcons et fenêtres en bois ), des petites ruelles encore débouchant sur des places au milieu d'habitations où l'on croit être seul mais où il y a toujours un tas d'enfants débarquant auprès de vous!

Cuisinière de rue et ses très bonnes patates frites!

Dieu des maux de dents: Structure en bois où des centaines de pièces sont percées de clous dans le but de faire passer un mal de dent!
Petit resto de MOMO (sorte de raviolis fourrés) très local
Déco du resto aussi très locale!
Les hommes jouant aux jeux de société sur les trottoirs

On croit être seul...
Mais non! Toujours des enfants voulant être pris en photos!

Petite beauté chez le coiffeur du coin...
qui fait aussi barbier....

Bodnath

Connu pour sa stupa, la plus large du Nepal, Bodnath est aussi l'endroit où l'on trouve le plus de réfugiés tibétains ! Le nombre de monastères y est très important.
Stupa de 100m de diamètre




Moine tibétain

Grand bouddha d'un monastère

Barakpur


Un des plus beaux villages de la vallée de katmandou et réputé pour son artisanat.

Place du Durbar square et ses temples



Les sculptures en bois de l'époque sont réalisées avec une finesse remarquable. Des artisans de la ville sculptent tout aussi finement de nombreux objets en bois.

Marchand de souvenirs
Porte sculptée des rues de Baktapur
Le célèbre "peacock" sculpté à une fenêtre d'une bâtisse
C'est un jour spécial pour le visiter car c'est Holi ; fête où tout le monde s'arrose de couleurs dans les rues et marque la fin de l'hiver. Les touristes qui s'aventurent dans les rues ce jour là sont encore bien moins épargnés que les autres !




Fin de la journée...bien colorés...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !