Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

dimanche 7 avril 2013

Chiang Mai


Une ville agréable bien qu'elle soit loin de l'authenticité thailandaise. Ici, la vie continue bien après le coucher du soleil ! Les bars, les restaurants, les marchés de nuit à n'en plus finir, le tout baignant dans une atmosphère lourde à plus de 30°C nous ont écourté les nuits !
Au delà de cet aspect, Chang Mai est la base idéale pour découvrir la nature environnante et profiter des nombreuses activités qu'offre la région !

Bien que Chang Mai soit très adaptée pour le tourisme, elle garde néanmoins beaucoup de charme avec ses anciennes fortifications bordées par un canal et ses nombreux temples aux architectures variées. 
Ancienne ruine de stupa dans le temple de Chedi Luang

Architecture typique des temples


Les fameux marchés de nuit si colorés par les stands de souvenirs artisanaux et remplis d'odeurs provenant du bon nombre de stands de cuisine locale, rassemblent par centaine les touristes et les thailandais.

Massages disponibles sur le marché
Les excellents stands de  jus de fruits frais
Les rues pleines de marchands de souvenirs
Stand de sushis appétissants!

Costume typique des tribus des montagnes de Chiang Mai
Le moyen de transport idéal pour circuler est le 2 roues que nous louons afin d'aller visiter les alentours. 
Nous commençons par un arrêt au Tiger Kingdom afin de vivre l'expérience unique dont tout le monde rêve un jour, qui est de pouvoir approcher de prêt et pouvoir toucher ces majestueux félins !

Moment unique!


Puis direction les montagnes de la vallée de Mae Sa, abritant une jungle luxuriante et des petits villages typiques le long d'une route sinueuse. 

Paysage des montagnes
Vente de fruits dans la vallée de Mae Sa: importante récolte de fraises

Village dans les montagnes
Dans l'un d'eux, nous sommes invités généreusement par les thailandais à rejoindre la fête préparant l'arrivée du jour de l'an thai! Apparemment bien entamée car les gens nous semblent déjà bien joyeux !! Ils nous remplissent les mains de verres de whisky thailandais, nous font danser, prennent de nombreux clichés tour à tour avec nous et la fête impose que tout le monde s'arrose d'eau glacée ! 

Bien arrosé!
Ce n'est que du tabac...
Nous ne pouvions pas quitter Chiang Mai sans prendre un cours de cuisine thailandaise ! Au programme : visite d'un marché local et découverte des produits de base pour la cuisine thai, le cours prend place dans une ferme en dehors de la ville et les principaux fruits et légumes sont issus fraichement de ses plantations. 

Produits de base de la cuisine thai
Les fameux insectes grillés!
Marché local
Découverte des produits de la ferme organique
Après cette petite introduction : aux fourneaux pour la préparation de 5 plats typiques, que l'on doit évidemment déguster ensuite ! 


Poulet sauce aigre douce
Soupes thai poulet au lait de coco à gche et légumes à dte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !