Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

dimanche 18 août 2013

Départ vers l'Outback: Charters tower et Ravenswood


Notre périple longe principalement la côte, même si nous nous écartons parfois un peu dans les terres, cela ne nous amène jamais au désertique Outback. 
Mais nous pouvons en avoir un léger aperçu avec les changements de décor, les longues routes droites qui sont un vrai cimetière à kangourous et avec rien d'autre que la broussaille sèche à perte de vue ! 
Les couleurs ambiantes tirent vers le jaune doré, couleur de l'herbe, du sol et des montagnes que l'on aperçoit au loin. 


Paysage sur la route

Les usagers de la route

Ambiance désertique
Les Cacatoes noirs
Charters tower et Ravenswood font penser aux villes des films de Farwest, avec une architecture des bâtiments à l'ancienne, une atmosphère de ville fantôme car tout semble désertique, et les villes sont vides d'animation. 

Hotel dans Charters tower
Rue de Charters tower
Architecture de Charters tower
Les hauteurs de Charters tower offrent un beau panorama sur la ville, et sont habitées par quelques wallabies !

Vue sur la ville et les montagnes au loin de l'Outback

Les wallabies habitent les hauteurs de la ville

Pas farouche !
Rayons du coucher de soleil
Ce sont des anciennes villes aux mines d'or, toutes les ruines sont visibles ainsi que d'anciennes machines. Les australiens semblent essayer de garder la moindre trace de leur histoire, et de mettre en valeur toutes les informations historiques qu'ils peuvent récupérer. Ainsi nous pouvons nous imaginer la ville en ébullition à la période de la ruée vers l'or ! Aujourd'hui Ravenswood et Charters tower subsistent en tant que villes fantômes avec pour seul attrait; leur passé.

Musée de Ravenswood
Hotel datant de l'époque des mines d'or
Cimetières d'anciennes machines et véhicules prêt des mines


Entrée de la mine d'or
Reste de l'ancienne gare routière
Paysage désertique du far west
Le bar de la ville !
Bâtiment de l'époque
Reste des marches d'un ancien hotel
Vue sur la ville de Ravenswood
Carrière pour l'extraction de l'or
Le gros du charme de ces villes est l'atmosphère étrange qui y règne: des petits villages qui semblent inhabités mais qui sont très soignés. A 18h30, quand la nuit est tombée, il n'y a plus âme qui vive dans la ville et on se sent seul au milieu de nul part, une sensation particulière. 
Le matin au réveil, le paysage alentour devient doré au fur et à mesure que les rayons du soleil apparaissent et les kangourous bondissent dans les champs tout autour de nous !

Nous poursuivons la route vers le sud en rejoignant la côte. La route est très longue et monotone mais parfois nous traversons de belles étendues sauvages prisées par les pélicans et les grands rapaces.


Source d'eau agréable pour se poser l'instant du déjeuner !
L'endroit est prisé par les rapaces
Et les pélicans...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !