Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

jeudi 19 septembre 2013

Etape 11 : Au pays des Kiwis : La Nouvelle Zelande



Nous voilà dans l'avion qui nous mène à la Nouvelle Zélande avec un stewart qui ressemble plus à un joueur de rugby qu'à un mannequin ! Et notre voisin de bord semble faire parti de l'equipe de rugby du stewart ! Bien qu'encombrant, ce gros nounours est fort sympathique à nous offrir à manger dès qu'il ouvre un paquet de cacahuètes ou autres, c'est à dire toutes les 10 minutes ! 

Christchurch

 

Nous arrivons à Christchurch vers minuit et lorsqu'on sort de l'avion, il pleut averse et nous avons perdu bien des degrés avec l'Australie ! C'est l'hiver ici tout comme en Australie mais nous nous rapprochons bien plus de l'Antarctique !

Pas de bus pour aller dans le centre ville a cette heure ci,seule option: taxi ou shuttle

30 dollars à 2 pour rejoindre le centre et 80 dollars pour un hotel backpackers ! La Nouvelle Zélande annonce tout de suite la couleur pour les prix !

Par chance, nous trouvons un kiwi (nom que l'on donne aux néo zélandais) rentrant chez lui et passant par le centre ville ! Il nous dépose dans l'hotel pour backpackers où l'on peut négocier la chambre à 60 (36 euros) au lieu de 80 dollars... c'est déjà ça et ça nous fait économiser 50 dollars en un rien de temps !

Notre conducteur étant du coin nous donne pleins de bons conseils et nous explique un peu la vie à Christchurch depuis le tremblement de terre en 2011 qui a ravagé la ville.

Il n'y a quasiment plus rien en ville, même si on ressent une volonté de tout reconstruire, avec des travaux entrepris à chaque coin de rue. Les bars, restaurants, magasins sont pour la plupart des containers aménagés, la cathédrale est à moitié détruite, la ville semble morte et le tout sous un ciel gris la pluie tombant donne une image assez triste de la ville.

Les gens de la ville sont les premiers à dire que tout est très calme ici, parfois même ennuyant...
Dans Christchurch sous la pluie !
Café container
Un peu triste tout de même...
La cathédrale après le tremblement de terre
Les travaux dans toute la ville
Entre 2 averses nous visitons la ville et rendons visite à notre couchsurfer après avoir parcouru 40 min sous une forte pluie ! Nous arrivons chez lui trempés, mais un bon feu de cheminée et une bonne soupe au potiron maison nous attend !
En route chez notre couchsurfer sous la pluie !

Avec un temps pareil, rester au chaud est bien la seule chose qui nous fasse envie et nous passons la soirée à discuter avec notre couchsurfer, dont la maison avait été victime du tremblement de terre et qui vient tout juste d’être remise en état.

Lac Tekapo


Le lendemain, les températures sont fraîches mais la pluie a cédé sa place au soleil; nous récupérons notre van et partons à la découverte de la partie Sud de la Nouvelle Zelande en visant pour première étape le lac Tekapo dans les Alpes du Sud.

Les paysages sont indescriptibles ! C'est comme si un paysage fantastique devenait réalité. Bien que nous ayons pris énormément de photos, celles ci ne parviennent pas à retranscrire la grandeur des lieux, l'atmosphère...Pour ceux qui auront vu la trilogie du Seigneur des Anneaux, les scènes ont été filmées un peu partout en Nouvelle Zélande.

Nous traversons de grandes plaines dessinées parfaitement et colorées d'un beau vert tacheté de points blancs qui sont des centaines de moutons Merinos (bien touffus !) avant de voir surgir une chaine de montagnes enneigées au loin au pieds desquelles s'étend l'immense lac turquoise Tekapo !

Une petite église en pierre donne un charme fou à l'endroit et celui ci est réputé pour l'observation des étoiles où le ciel serait le plus pur de l'hemisphère sud.

De l'observatoire perché au sommet d'une colline, la vue sur les montagnes enneigées, les collines et les lacs nous laisse sans voix !

Les 3 petits degrés nous rendent la vie dure ! On ne s’éternise pas dehors, certains s'essayent aux bains chauds qui sont en fait des piscines d'eau chaude en plein air ! On s'est dit qu'on le ferait mais là ce soir vraiment pas envie !

On se pose dans un camping en bord de lac pour espérer voir un beau lever de soleil au petit matin !

Le lendemain, on regarde par la fenêtre et tout est blanc, pas de la neige seulement un gros brouillard ! Nous ne sommes jamais restés aussi longtemps sous la couette depuis bien longtemps !

Le petit dej dehors se fait rapidement !

Sur la route du Lac Tekapo
Le lac Tekapo et les montagnes en arrière plan
Petite église en pierre donnant du cachet à cet endroit
Les alentours grandioses
C'est ça la Nouvelle Zelande !


En pleine nuit, il ne fait pas totalement noir...

La vue sur les montagnes au petit matin !!! C'est raté !
Nous prenons donc la route pour le Mont Cook, qui est le plus haut sommet de Nouvelle Zelande avec ses 3750 m. Le temps s’éclaircit au fur et à mesure que l'on avance et découvre des paysages grandioses !

En Nouvelle Zelande, on ne peut pas prévoir le temps, il peut changer très rapidement et etre très différents entre 2 endroits peu éloignés...

La route longe le lac Pukaki, aux reflets turquoise et s'arrête au Mont Cook qui se trouve la tête dans les nuages ! Plusieurs ballades aux alentours sont possibles et permettent un beau point de vue sur les glaciers alentours et les icebergs !

Avant de descendre vers Queenstown, nous nous réchauffons avec nos Noodles quotidiennes tandis que des groupes organisés à coté de nous ont le droit à un buffet bien appétissant ! Tout n'est pas perdu pour nous puisque nous nous voyons offrir du saumon fumé, du jambon et du pain frais avant de partir ! On se rapproche du repas de Noël !

Les eaux turquoises du Lac Pukaki
Un beau faucon
Les lacs aux alentours du Mont Cook dans le brouillard

Les icebergs sur le lac

Queenstown



La ville est concentrée autour du lac Wakatipu, elle est réputée pour être la capitale des sensations fortes avec ses activités extrêmes (parapentes, saut à l’élastique, rafting, snowboard...). 
La ville est très animée avec bons nombre de pubs, restaurants, magasins...Nous suivons les conseils de notre première rencontre neo zelandaise pour tester un restaurant réputé pour ses bons et énormes hamburgers ! Mission accomplie et réussie !

Le nombre de chemins de randonnée autour du lac est impressionnant, on pourrait passer tellement de temps à les découvrir qu'on en a l’étrange sensation d'insatisfaction à ne pas pouvoir tout faire !
Ci dessous les photos des paysages typiques autour de Queenstown :










Le petit village d'Arrowton situé à proximité de Queenstown se trouve en bord de rivière et s'articule de 2 petites rues aux magasins à l'allure ancienne qui font le charme du village. On peut observer des restes de huttes fabriquées par les chinois venus immigrer à l'époque de la ruée vers l'or pour travailler dans les mines.

La petite eglise d'Arrowton
Le village
Ancien village chinois a l'époque de la ruée vers l'or



Queestown derrière nous, en route pour les Fjord de Milford sound !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !