Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

mardi 10 septembre 2013

La cote Est jusqu'à Sydney

Maryborough, la ville de Mary Poppins

Petite escale dans la ville de Mary Poppins, où son auteur est né. Des visites guidées de la ville avec un guide habillé en costume d'époque sont organisées gratuitement. Maryborough est situé au bord d'une rivière et les inondations sont fréquentes et surtout très importantes. Suite aux dégâts causés, la ville a été refaite et rehaussée.


Rivière Mary

Statue de Mary Poppins dans le centre ville
Un des beaux bâtiments de la ville
Echelle indiquant les niveaux de l'eau atteint lors des nombreuses inondations

Brisbane, le début de la Gold coast

Après quelques arrêts le long de la côte nous rejoignons la grande Brisbane. Contrairement à nos idées reçues de la grosse ville, celle ci est à l'image de ce que nous avons vu jusqu'ici, une ville propre, beaucoup d'espace, une ambiance plutot décontractée...
Nous ne faisons qu'un passage rapide à Brisbane car le temps nous est maintenant précieux et il nous reste beaucoup de choses à voir et surtout de km à parcourir avant d'atteindre Sydney.

Nous retrouvons le mélange des styles

Une petite église écrasée par les buildings


Surfer Paradise, comme son nom l'indique


Une des destinations les plus prisées pour le surf, et les amateurs sont nombreux sur les plages à s'exercer sur la vague !
La ville en elle même n'a rien de très charmant, les buildings ont poussé comme des champignons, et hormis le surf, le reste de l'activité se concentre essentiellement dans les bars et les night clubs pour la jeunesse étudiante.
C'est également pour nous un gros retour au système des amendes, puisqu'un dépassement d'1/2 heure pour le stationnement nous coûte un joli papier à 50 dollars sur notre pare brise !

Surfer

Plage de surfer paradise

En mode surfer !
La Gold coast se résume principalement à de belles étendues de plages aux belles vagues où l'activité principale est le surf. Mais on trouve de petits marchés aux produits locaux, des paysages offrant de beaux points de vue, une ambiance décontractée et surtout de nombreuses possibilités d'observer les baleines en pleine migration vers le Nord !

 
Point de vue sur la baie de Noosa
Dur dur d'assister au lever de soleil





La signalisation courante
Marché local
Un groupe de musique à lui tout seul !
Un rodéo s'annonce !

Après avoir traversé le Queensland, nous voici dans un nouvel Etat,le New South Wales.
Première étape Byron Bay qui du point le plus à l'Est de l'Australie nous offre un panorama sur l'Océan Pacifique où les baleines en grand nombre sautent et plongent réalisant des figures grandioses ! Les Dauphins se greffent au décor et nous pouvons les suivre en bancs traverser les eaux claires de la baie à grande vitesse !
Les couchés et levés de soleil de ce point de vue sont surtout à ne pas rater ! Et de ce fait, en arrivant avant 6h du mat le parking est déjà rempli et les plus courageux sont venus faire leur footing jusqu'ici !
Les australiens semblent très matinaux et sont nombreux à faire leur footing sur la plage ou jusqu'aux points de vue...
L"endroit aurait aussi été idéal pour une initiation au surf, mais n'oublions pas qu'ici c'est l'hiver et bien que les journées soient très ensoleillées, la température de l'eau n'est vraiment pas motivante !


Plage de Byron Bay

Coucher de soleil au phare de Byron bay

Lever de soleil
Un dauphin dans la baie
Et tous ses amis !

Un bel oiseau...
C'est donc reparti pour notre descente de la côte Est, en s'arrêtant de temps à autre lorsqu'on voit une baleine au loin faire des sauts impressionnants, ou bien des barbecues situés sur un beau front de mer ou encore des paysages de sable et de mer entrecroisés !


Baleine au loin

Un mélange de sable et de mer, magnifique !
Les distances sont tout de même longues et la conduite de nuit fatiguante, nous passons donc la nuit sur une aire de repos. Le point fort de ce type de trajet est que l'on ne sait jamais où l'on va s'arreter pour la nuit ni le programme du lendemain, la liberté totale ! Ce qui est sur c'est qu'on se trouvera toujours un bel endroit pour prendre le petit dejeuner ! Des endroits qui n'existent pas que dans les rêves où par dessus des dunes de sable blanc, les couleurs de la mer se dégradent du bleu au vert en passant par le turquoise, où les coquillages sont nacrés et colorés de rose ou beige et où les bancs de dauphins longent les côtes en sautant hors de l'eau ensemble et replongent dans la mer scintillante...


A quelques mètres de nous !

Beau spectacle pour prendre son petit déjeuner



On trouvera aussi toujours un bel endroit pour profiter des couleurs changeantes au soleil couchant, où le rose du ciel se reflète dans l'eau calme d'une baie, où les pélicans viennent raser l'eau en volant à la recherche du poisson et où les Cacatoes, les perruches multicolores, les martin pêcheurs...se mélangent dans leurs envolées. La nuit tombée, seuls quelques bruits d'animaux sauvages se distinguent dans le silence et les chouettes font leur apparition...

Cygnes noirs

La perruche multicolore dans un tronc d'arbre

Une nouvelle espèce !


Les martin pecheur


Pélicans au coucher de soleil


Chouette rencontrée lors d'une balade nocturne
Lever de soleil






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !