Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

mercredi 24 juillet 2013

La traversée Java – Lombok : La revanche des 24h !

Nous souhaitons rejoindre l'ile de Lombok dans un premier temps car beaucoup disent que l'ile est beaucoup moins touristique que Bali et tout aussi jolie ! 
Nous savons donc qu'une fois de plus, une longue virée nous attend ! Il faut d'abord traverser Bali, pour cela nous réussissons à grimper tout juste dans une voiture qui embarque dans le bateau ! Coup de chance, les gens se rendent à Denpasar, ce qui nous avance bien pour rejoindre Lombok. Tout se passe bien jusqu'à ce que l'on soit stoppé sur la route à Bali et ce durant toute la nuit ! Nous dormons donc dans la voiture et reprenons la route vers 5h du mat sans savoir ce qu'il s'est passé ! Bref, le reste du trajet se passe sans incident mais est très long avec une traversée de 5h en bateau ! Nous arrivons de nuit sur Lombok et nous rendons rapidement vers Senggigi, qui offre une belle étendue de plages et de beaux couchés de soleil. Nous voilà donc à une deuxième journée de 24h de transport !

Sur la route de Bali, le trafic bloqué jusqu'au petit matin...
Les belles rizières de Bali

Senggigi, c'est un endroit assez touristique où de nombreuses agences proposent des circuits ou trek pour le célèbre Mont Rinjani ou bien les iles Komodo réputées pour avoir quelques uns des plus beaux sites de plongée au Monde et aussi pour abriter le célèbre "Dragon des Komodo".

Le Dragon de Komodo 


Il s'agit d'une espèce de varans qui se rencontre dans certaines îles d'Indonésie centrale.
C'est la plus grande espèce vivante de lézard, avec une longueur moyenne de 2 à 3 mètres, une masse d'environ 70 kg et une durée de vie allant jusqu'à 50 ans. Ils se nourrissent essentiellement de charognes mais aussi de proies qu'ils chassent; inverterbrés, oiseaux, mammifères.
Ils sont parmi les rares vertébrés où la femelle peut pondre des oeufs viables en l'absence de mâles.
Ils ont été decouverts par les scientifiques en 1910. Leur grande taille et leur réputation d'animaux redoutables les a rendus populaires. 
L'espèce est considérée menacée et le parc national de Komodo a été fondé pour favoriser leur protection.

Senggigi nous servira en réalité de base, nous y reviendrons plusieurs fois.
Le lendemain, nous profitons juste de la journée pour se remettre des 24h de transport de la veille, et tater le terrain sur les tours organisés. Nous décidons de tenter l'ascention du Mont Rinjani, mais tout ça après une petite escapade sur les iles paradisiaques de Gili! 

Coucher de soleil sur Senggigi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !