Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

mercredi 24 juillet 2013

Une virée en scooter dans Lombok

Retour à Senggigi, notre base pour une bonne nuit de repos bien méritée, mais nous enchainons en fin de matinée avec une virée sur l'ile de Lombok en scooter ! Pas de temps à perdre, il y a énormément de choses que l'on veut voir et malheureusement, même un mois est très loin d'être suffisant !
Nous traversons plusieurs petits villages avant d'arriver à Tetebatu situé aux pieds d'un volcan (que nous ne grimperons pas !), les alentours ne sont que rizières et plantations de tabac, c'est ce qui donne le charme à la région. A peine descendu du scooter, nous voulons rejoindre des cascades à pieds, mais c'est une grosse averse qui nous en disuade ! Celle ci ne dure pas 10 minutes, nous allons trouver un abris et attendons sagement en discutant avec les habitants pendant des heures que l'averse s'arrête ! Ce n'est pas ce qui était prévu mais le moment fût pourtant très sympa à discuter avec les habitants et découvrir le café Lombok fait maison avec ce qui se cultive ici, c'est à dire, le café, le clou de girofle et la vanille. Résultat: excellent !

Les trésors de la région: café, vanille, clou de girofle
Notre vue du palier de la maison des locaux avec qui nous avons bavardé en attendant que la pluie cesse...
Les feuilles de bananiers peuvent aussi servir de parapluie !
La pluie s'arrête et il est temps d'aller se trouver une chambre pour la nuit ! 10 minutes plus loin nous trouvons une charmante guesthouse tenue par des locaux mais offrant un comfort bien supérieur à nos habitudes et une vue superbe sur les rizières ! 

Vue de la guesthouse
Petit déjeuner avec vue sur les rizières
Le lendemain, nous partons traverser les petits villages en s’arrêtant tantôt pour découvrir la culture du tabac avec les locaux, tantôt en suivant ceux qui nous interpellent sur la route pour venir voir chez eux ! Nous découvrons ainsi des villages absolument pas touristiques à la base mais c'est ce qui donne le plus d’intérêt à ce type de balade !

Culture du tabac !
Traversée des villages typiques
Fabrique de couteaux
On se retrouve chez les gens rencontrés sur la route et ça attire toujours beaucoup de monde !
Nous rejoignons ensuite le sud de l'ile, plus touristique où les paysages sont également magnifiques ! Nous nous détendons au bord de la plage, visitons les alentours puis passons la nuit la bas.

Une des 10 000 mosquées de l'ile !
Maison en brique typique du sud
Plage de Kuta dans le sud

Étrange rencontre ...

Le lendemain, retour vers Senggigi, la base, pour une nouvelle destination: Flores!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !