Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

mercredi 24 juillet 2013

Le Rinjani 3 jours 2 nuits : L'Enfer pour atteindre le Paradis!


Départ 5h du mat pour rejoindre la base du trek, Senaru. Après 1h30 de route très sinueuse, nous récupérons nos 2 françaises avec lesquelles nous partirons pour l'aventure. 
1Er changement: Le point de départ et c'est à l'arrière d'une benne que nous le rejoignons !
Et c'est parti pour une journée de montée, pas de plat, pas de descente, de la montée pure! Avec des pauses fréquentes dont une de plus de 2h pour déjeuner, et oui la préparation des noodles ça prend du temps!

Départ du trek dans un environnement bien verdoyant
En fin d'après midi nous arrivons au camp de base où nous passerons la première partie de la nuit!

Le sommet qui nous attend le lendemain
Camp de base au dessus des nuages !
Coucher de soleil au camp de base
Nuit plus que fraiche !
3H du mat: départ pour l’ascension du Mont Rinjani, et là c'est la descente en Enfer ! 
Une montée pire que la veille pendant des heures et des heures ! Bien sur à notre rythme, nous ne verrons pas le lever du soleil au sommet mais seulement de la crête que nous avons longer toute la nuit. 

Le soleil commence à se lever
Et nous sommes bien loin du sommet !
Une pente bien raide nous attend !
La surprise finale c'est que lorsqu'on pense approcher de la fin parce qu'on voit le sommet pas si loin, ce n'est qu'une illusion ! La pente finale est tellement raide et la fatigue tellement importante que nous sommes quasiment sur le point d'abandonner l'idée d'atteindre le sommet... Mais nous allons puiser dans le peu de force qu'il nous reste pour ne pas finir sur un échec et surtout pour ne pas avoir grimpé tout ça pour rien!
8h: Nous parvenons au sommet, c'est un exploit et l'effort est récompensé par une vue splendide offrant un 360° sur toute l'ile de Lombok, on peut distinguer tout autour de nous les arêtes de la cote, on distingue même les 3 iles Gili et Bali au loin, grandiose !

Le sommet et une vue à 360°

Mais le plus beau, c'est le lac qui devient de plus en plus bleu au fur et à mesure que le soleil se lève, et où les reflets du cratère deviennent de plus en plus nets. Le nouveau volcan émergeant du lac rend le paysage fantastique !
 

Le temps de quelques photos et nous entamons la redescente car ça souffle fort la haut et surtout la journée est loin d’être finie!
Après 2h de redescente, un petit déj bien mérité et une petite pause avant d'enchainer sur 2h30 de descente encore vers le lac qui nous achèvent ! On déjeunera au bord du lac et gouterons à la détente des sources d'eau chaude avant de repartir pour une montée de 2h! 

Déjeuner devant le lac
Détente dans les sources chaudes
Paysage splendide lors de la remontée
Nos porteurs qui vont aussi vite que nous mais avec le chargement !

 
Ce qui est surprenant dans l'histoire, c'est que lorsqu'on croit avoir atteint ses limites et qu'il faut continuer et bien on les repousse tout simplement et ça marche ! Du coup on n'atteint jamais vraiment les limites !
Nous arrivons 2h plus tard non pas en ayant grimpé, mais plutôt escaladé ! Donc tout juste pour le coucher du soleil avec une super vue sur le lac et son volcan. 

Coucher de soleil
C'est ici que nous devions camper pour la nuit, mais la journée ne pouvait pas s’arrêter ainsi ! Il n'y a plus de place pour camper donc nous allons chercher plus loin ... Le plus loin se transforme en une amorce de nuit de la descente prévue le lendemain ! 1H30 plus tard, nous arrivons en ayant repoussé une fois de plus nos limites !
Nous mangeons et après 13h de marche plus que sportive, tombons raides dans les bras de Morphée !!
Le lendemain nous pouvons donc nous permettre de partir plus tard étant donné l'avance que nous avons pris la veille ! La descente se fait au travers de la forêt sans problème avec pour seule idée en tête la prochaine destination pour se reposer !

Paysage de la descente
Photo de groupe pour la fin du trek !
Bilan du trek : Des paysages époustouflants mais qui nous ont couté un épuisement physique quasi total !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !