Où sommes-nous ?


Afficher Où sommes nous ? sur une carte plus grande

lundi 1 juillet 2013

Singapour

De par sa localisation entre la Malaisie et l'Indonésie, Singapour invite la curiosité du voyageur à un petit séjour. Sa particularité réside dans le fait qu'il s'agisse à la fois d'un état, d'une ville et d'une île !

Elle n'a pourtant rien qui puisse attirer le backpacker car c'est avant tout beaucoup de magasins de luxe, de voitures de luxe, beaucoup de concepts superficiels et surtout un coût de vie très élevé !

Voitures de luxe courantes dans Singapour
Quelques jours suffisent donc pour visiter les principaux sites d’intérêt dans Singapour et de s’imprégner de l'atmosphère qui y règne.
La ville surprend de par sa propreté, de par ses règles (interdiction de manger dans les transports et même de transporter des Durians (le fameux fruit à la forte odeur que l'on retrouve dans toute l'Asie), le chewing gum est aussi interdit dans l'Etat...) mais aussi par sa surveillance extrême ! Des caméras sont implantées en masse dans toute la ville, les gens sont sous surveillance permanente !

Réglementation que l'on trouve dans le métro
Ces mesures bien qu'elles semblent exagérées permettent à Singapour d'être une ville où il fait bon de s'y promener et où l'on se sent en sécurité.
Pour nous la découverte de la ville se fit avec notre couchsurfer allemand Stefan expatrié chez qui nous avons séjourné 3 jours et qui fut aux petits soins pour nous ! Nous avons ensemble arpenter les rues de Singapour avec ses grands magasins de luxe, ses nombreux mall aux architectures futuristes, son quartier des affaires abritant un petit New York aux nombreuses tours qui se veulent plus grandes les unes que les autres, son quartier de Chinatown très développé, son quartier colonial, mais aussi Little India qui ressemble vraiment à certains endroits d'Inde, de part la concentration importante d'indiens, le manque d'ordre dans les files d'attente, les temples hindous... Ce qui reste néanmoins très surprenant est l'absence totale de femme ! Impossible d'en voir une ! Notre curiosité nous pousse à aller nous renseigner, mais là encore un aspect fort de l'Inde réapparait : personne ne parle anglais ! Finalement nous réussissons à comprendre que les indiens viennent ici travailler dans la construction des buildings et que financièrement parlant il n'est pas possible d'emmener leur famille avec eux. 

Architecture futuriste des mall
Le quartier des affaires et ses nettoyeurs de carreaux alpinistes!
Mélange des styles très prononcés
Style colonial entouré de buildings récents
Chinatown
Magnifique temple Chinois bouddhiste
Pas besoin de présenter Little india
Little india et ses maisons colorées
Mais le petit bijoux de Singapour réside dans sa Marina où l'on peut découvrir des établissements qui de par leur architecture révèle la folie des grandeurs de la ville, son désir d'attirer le touriste et de s'affirmer par la grandeur et l'originalité de ses constructions, comme le Sand Skypark qui comprend 3 tours hautes de 200m reliées entre elles par un 'bateau' de 380m de long qui surplombe les tours ! Sur ce bateau se trouve la plus haute piscine du monde mais il offre surtout une vue magnifique sur la ville !

Marina Bay

Piscine à débordement sur le bateau du toit
Vue sur Singapour de nuit
Le Merlion : emblème de Singapour mi lion mi sirène
Nous avons pu aussi découvrir quelques endroits tranquilles de la ville abritant de bons restaurants bordés de jungle, s'imprégner du mode de vie local, constater l'effervescence qui règne dans Singapour animée par une population courant de mall en mall et des rues toujours soumises au traffic ! 

Le quartier colonial
Le mélange des style très présent dans la ville
La télé dans l'église!

Chaque mall a son propre design

Les quartiers plus populaires
 

Un autre mall...
Et une boutique de luxe
Mais nous avons également pu profiter des avantages des expat en se relaxant autour d'une belle piscine le tout en savourant un bon barbecue ! 

La piscine de Stefan
Stefan débute le couchsurfing et commence fort en hébergeant chez lui en même temps 2 couples français et espagnol et une indonésienne ! Nous rencontrons même une locale et passons tous ensemble une superbe soirée à échanger sur nos vies, nos voyages...Les belles rencontres nous donnent l'impression de quitter trop tôt Singapour mais c'est le jeu et notre prochaine étape nous attend : l'Indonésie !

Stefan et ses couchsurfers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus !